dimanche 13 octobre 2013

Comment choisir sa botte ?


Trouver une paire de botte n'est pas une chose facile.


 Il faut tenir compte de sa taille , sa corpulence, son look , son teint ... L'automne étant arrivé, on est toutes tentées maintenant à ressortir nos boots de l'hiver dernier. Élément indispensable pour rester au chaud & au sec, la botte est le grand ami de la femme durant l'hiver.



Elle peut néanmoins très vite se transformer en ennemi dès lors où elle ne nous met pas en valeur, voici quelques explications et conseils qui vous aideront à trouver chaussure à votre pied :)







Les Bottes selon sa personnalité


Décontracté : Les camarguaises ( large & ronde au bout). Hyper confort et plutôt mimi" !

Fashionista :  Bottes Ash (ou motarde). Piquée de clous, elles vous habillent en un rien de temps.
Il est préférable d'assortir vos accessoires et vêtements en fonction de la couleur des clous. Ne pas mélanger des  clous argentés & votre manteau aux boutons et tirettes dorées.

Classique : Bottes cavalière, chic & tendance.
Pour éviter le look cavalière sortant de son écurie, le leggings ( ou pantalon moulant en stretch) sont à proscrire.

Vintage : Bottes larges au niveau des chevilles avec de petits talons.

Les Bottes selon la morphologie


Vous êtes petite :  Les bottes peuvent vous aider à grappiller quelques centimètres, pour cela il faut éviter les bottes plates. Optez pour les talons, plus ils sont hauts mieux ça sera : pour celles qui sont moins à l'aise sur des échasses pensez aux compensées ! Une botte mi-mollet sera l'idéal
Jamais de cuissarde qui tassera votre silhouette

Vous êtes grandes :  Votre sélection est large. Vous pouvez vous permettre les cuissardes qui sont tendances cet hiver, on privilégie alors le short ou la mini jupe avec un collant opaque.
Pas de cuissarde vernis qui fait provoc' et les couleurs flashy qui surcharge votre tenu.

Vous avez les jambes fines : Les bottes droites (cavalière ou tube) vous permettrons d'être maintenu et à l'aise.

Vous avez les mollets larges : Ne pas pouvoir rentrer son mollet dans une botte est une situation qu'on déteste toutes, c'est généralement au niveau des fermetures éclaire que ça coince.
Les matières telles  que le daim, le tissu et le cuir souple vous permettrons d'avoir une marge entre la chaussure et votre mollet et vous évitez ainsi de vous couper la circulation !
Sinon, les low-boots sont appréciables mais n'affinent pas la silhouette...


Astuce : Essayez d'acheter vos chaussures en fin de journée : les jambes et pieds sont plus gonflés ( pouvant atteindre jusqu'à 1/2 taille de plus), vous êtes sûre ainsi de n'avoir aucune surprise 

Good Shopping !


Facebook
Journée de Strasbourgeoise